En

UNV Regional Websites

UNV works in 150 countries and territories, deploying UN Volunteers to advance sustainable development at grassroots level. Explore our work in the different regions of the world.

view
East and Southern Africa
East and Southern Africa
view
West and Central Africa
West and Central Africa
view
Arab States
Arab States
view
Europe and the CIS
Europe and the CIS
view
Latin America
Latin America and the Caribbean
view
Asia and the Pacific
Asia and the Pacific
VMAM Code COGR000079-6226

Spécialiste en renforcement du système de santé

International Specialist
WHO
Congo
Brazzaville (COG)
French,English
Immediate
12 months
04 November 2020

Minimum age: 25 years old. Nationals of the country of assignment are not eligible, except the assignments in Headquarters duty stations.

  • Apporter un appui technique au Ministère en charge de la santé sur l’analyse régulière de la situation sanitaire du pays, aussi bien sur le plan épidémiologique que sur l’organisation et le fonctionnement du système de santé.
  • Soutenir les autorités nationales et les partenaires au développement dans la conception et l’élaboration des documents stratégiques pour un pilotage efficace du secteur de la santé.
  • Accompagner le Ministère en charge de la santé dans la formulation, la mise en œuvre le suivi et l’évaluation des plans opérationnels annuels au niveau national, intermédiaire et périphérique.
  • Apporter un appui technique au renforcement des capacités nationales notamment dans le domaine de la planification de la planification et de la gestion des interventions de santé publique, avec un accent particulier sur la vaccination.
  • Entreprendre un monitorage de la couverture vaccinale et faciliter l’identification des zones à faible performance et faire des recommandations pour relever efficacement les performances du PEV de routine. ;
  • Assurer un suivi de la mise en œuvre des activités financées par GAVI et faciliter l’élaboration des rapports annuels et des propositions additionnelles pour le financement, notamment en rapport avec le système de santé.
  • Faciliter la mise en place des partenariats
  • Soutenir les organes consultatifs nationaux pour la vaccination.
  • Entreprendre toute autre tâche pertinente requise par les autorités nationale et/ou le Représentant de l’OMS.
Doctoral degree

Essentiel: Diplôme universitaire de niveau supérieur (maîtrise ou équivalent) en santé publique, administration des systèmes / services de santé, gestion de la santé ou dans un domaine apparenté à la santé, délivré par un institut accrédité / reconnu.

36 Months

Souhaitable: Expérience de travail dans le domaine de l'aide humanitaire sur le terrain avec l'OMS, un autre organisme des Nations Unies et des partenaires du groupe sectoriel de la santé; organisations humanitaires reconnues ou avec une organisation non gouvernementale internationale ayant une expertise dans la réponse aux catastrophes et aux urgences sanitaires.

  • French(Mandatory), Level - Fluent
  • English(Mandatory), Level - Working Knowledge
Public health, Emergency response, immediate relief operations, and post-conflict humanitarian aid operations
No

Communication

* Pas encore enregistré/e dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord enregistrer votre profil sur le site : https://vmam.unv.org/candidate/signup.

Important : Une fois votre compte créé, veillez à compléter toutes les sections de votre profil et le soumettre. Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’. Enfin, sélectionnez l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

* Vous avez déjà un profil dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord mettre à jour votre profil sur le site : https://vmam.unv.org/candidate/profile.

Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’ pour sélectionner l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

Date limite pour postuler : 4 novembre 2020