Sitios web regionales del programa VNU

El programa VNU trabaja en 150 países y territorios, desplegando Voluntarios de las Naciones Unidas para promover el desarrollo sostenible a nivel de base. Explore nuestro trabajo en las diferentes regiones del mundo.

vista
East and Southern Africa
África Oriental y Meridional
vista
West and Central Africa
África Occidental y Central
vista
Arab States
Estados Arabes
vista
Europe and the CIS
Europa y la CEI
vista
Latin America
América Latina y el Caribe
vista
Asia and the Pacific
Asia y el Pacifico
Il y a présentement 65 Volontaires ONU ressortissants de la République de Corée déployée à travers le monde au sein d'agences du système des Nations Unies, en tant que spécialistes, jeunes volontaires ou volontaires universitaires.

La République de Corée va contribuer au programme VNU à hauteur de 3,5 millions de dollars

Le Gouvernement de la République de Corée a annoncé une contribution de 3,15 millions de dollars des États-Unis pour soutenir le programme des Volontaires des Nations Unies en 2017. Ces fonds seront alloués pour augmenter le nombre de Volontaires des Nations Unies déployés en faveur de la consolidation de la paix et changement climatique, en particulier en Afrique.

"Compte tenu de l'importance de la coopération entre la Corée et le programme des Volontaires des Nations Unies, notre gouvernement a décidé d'augmenter la contribution au programme VNU de 1,96 million de dollars à 3,15 millions de dollars des États-Unis et envisage de maintenir notre contribution budgétaire à l'avenir", a déclaré M. Lee Jang-keun, du Bureau des organisations internationales au Ministère des affaires étrangères. "Sur la base de l'augmentation de notre contribution, nous prévoyons de doubler le nombre de spécialistes des Volontaires des Nations Unies et de Jeunes Volontaires des Nations Unies sous financement intégral de la Corée."


Le coordonnateur exécutif du programme VNU, Olivier Adam, s'est rendu en République de Corée le 15 mars pour un dialogue stratégique avec le ministère des Affaires étrangères qui explorera le partenariat existant ainsi que des moyens de continuer à faire avancer la relation.


"La Corée s'est associée au programme VNU depuis 1986 et est maintenant l'un de nos partenaires les plus solides. Nous sommes ravis que notre partenariat continue de croître et d'évoluer au fil des ans », a déclaré Olivier Adam. "Les Volontaires des Nations Unies de Corée ont été engagés dans le monde entier dans des domaines allant du changement climatique à l'état de droit, de l'aide humanitaire aux métiers de communications. Nos Volontaires de l'ONU aident les Nations Unies à s'attaquer à certaines des questions mondiales les plus difficiles par le biais du volontariat. "


La République de Corée figure parmi les principaux partenaires financiers du programme VNU. La contribution reçue représente une augmentation significative de 38% par rapport à 2016 et place la République de Corée comme deuxième partenaire financier de l'organisation après l'Allemagne.


En 2016, le programme VNU comptait 6 500 Volontaires des Nations Unies sur le terrain affectés dans 126 pays, apportant leurs efforts à nos partenaires des Nations Unies travaillant pour un développement durable. Parmi ces Volontaires ONU, 45% étaient des femmes et 84% provenaient de l'hémisphère Sud. La Corée compte actuellement 65 Volontaires des Nations Unies déployés dans le monde, travaillant au sein du système des Nations Unies en tant que spécialistes, Jeunes Volontaires ou Volontaires universitaires. Ils ont été affectés à 13 organisations partenaires des Nations Unies dans 34 pays.



A propos du programme VNU


Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) contribue à soutenir la paix et le développement à travers le monde par le biais du volontariat. Nous travaillons avec nos partenaires pour intégrer des Volontaires des Nations Unies qualifiés et motivés dans les programmations du développement, et pour promouvoir au niveau mondial la reconnaissance du rôle du volontariat et des valeurs qui le portent.


Chaque année, le programme VNU intervient dans près de 130 pays et compte plus de 80 bureaux de terrain à travers le monde. Le programme VNU est administré par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et est placé sous l’autorité du Conseil d’administration du PNUD. »


Suivez les activités du programme VNU et des Volontaires des Nations Unies sur notre site web: www.unv.org/fr, sur Twitter et Facebook.


Pour de plus amples informations, 


Jennifer Stapper, Cheffe du service de Communications
Jennifer.stapper@unv.org

+49 15201522181