ODD 3: Bonne santé et bien être, ODD 5: Égalité entre les sexes, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Je suis volontaire national ONU pour l'initiative Spotlight. Mon rôle est de concevoir une stratégie de sensibilisation à la COVID-19 et de distribuer du matériel, en coopération avec le ministère de la Santé. Nous nous engageons auprès des communautés et des leaders religieux afin de promouvoir des mesures préventives pour les plus vulnérables de la communauté, notamment les femmes, les filles et les personnes handicapées.
22 March 2021
Global
Success stories
ODD 5: Égalité entre les sexes
En réfléchissant au thème de la Journée internationale de la femme de cette année, " Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ", je ne peux m'empêcher de reconsidérer le triple rôle des femmes dans la société, à savoir leur travail productif, reproductif et communautaire, souvent appelé leur triple "fardeau". Et si ce triple fardeau, qui prédispose les femmes à être les plus durement touchées par cette pandémie, était le tremplin qui fera des femmes les piliers du rétablissement des communautés ?
03 March 2021
Global
Success stories
ODD 2: Faim « zéro », ODD 5: Égalité entre les sexes, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Je m'appelle Elodia Cheutou et j'ai 28 ans, je viens du Cameroun. Je suis une volontaire ONU nationale servant avec le PAM à Bertoua, dans la partie Est du Cameroun.
14 December 2020
Afrique de l'Ouest et centrale
Success stories
ODD 5: Égalité entre les sexes, ODD 16: Paix, justice et institutions efficaces, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Les Volontaires des Nations Unies déployés - sept femmes et sept hommes - ont d'abord suivi une formation sur la résolution et la gestion pacifique des conflits, y compris les violences basées sur le genre, visant à sensibiliser les femmes et les filles, les autorités locales et religieuses, et la population. Les volontaires ont tenu 132 séances de dialogue dans les cinq communes de Conakry: Matoto, Kaloum, Ratoma, Dixinn et Matam.  Alpha Makanera est l’un d’entre eux.
20 November 2020
Afrique de l'Ouest et centrale
Success stories
Afrique de l'Ouest et centrale
Article
Une soixantaine de femmes et jeunes leaders ont participé à la formation. Elles proviennent d’une trentaine d’associations qui travaillent en faveur des femmes vulnérables, entre autres victimes de VBG, en déperdition scolaire ; associées aux groupes armés.  Lors de son allocution à la Cérémonie d’ouverture, Francis Huguet Mongombe, Président du CNJ a rappelé le rôle des jeunes filles dans le cadre du plaidoyer de son institution en faveur de la jeunesse centrafricaine.
06 November 2018
Success stories
Ma présence sur le territoire pakistanais depuis septembre 2015 m’a fait découvrir les réalités que vivent les populations des pays en développement, en particulier lorsque cette population est en majorité jeune. Je me rends compte de l’opportunité immense qu’ont les Nations unies d’emmener les jeunes à contribuer de manière active à la réalisation de l’autonomisation des femmes et à en récolter les retombées, ainsi qu’à donner des chances égales à chaque femme et chaque fille. Il est désormais de mon ressort de promouvoir et d’encourager les gens à passer à l’action.
10 February 2018
Success stories
“Voix Contre la Violence” au Togo est un projet de 85 000 USD financé et mis en œuvre par le programme des Volontaires des Nations Unies entre octobre 2016 et avril 2017. Le projet, basé sur un programme d’éducation non formel développé par l’Association Mondiale des Guides et des Eclaireuses et ONU Femmes, a pour but de lutter contre les violences basées sur le genre en sensibilisant les jeunes collégiens et lycéens sur les causes profondes de la violence, les moyens de prévention et les réponses à y apporter.
30 November 2017
Success stories
Les conclusions de l’étude menée par le sous-groupe de travail en matière de violence fondée sur le genre en Afrique de l’Ouest et Centrale révèlent une prévalence plus élevée de la violence sexuelle et sexiste depuis le dernier rapport produit en 2016, plus particulièrement dans les pays aux prises avec des conflits armés.
28 November 2017
Success stories
Pendant les trois premières semaines après le séisme, le programme VNU a mobilisé cinq Volontaires des Nations Unies afin qu’ils viennent immédiatement en aide aux agences de l’organisation. Les Volontaires restants ont été déployés au cours des trois mois ayant suivi la catastrophe.
19 October 2017
Success stories