ODD 1: Pas de pauvreté, ODD 3: Bonne santé et bien être, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Au cours de ces dix derniers mois, alors que nous étions tous face à une crise sanitaire mondiale qui dévaste nos systèmes socio-économiques, l'adaptation, la résilience et la solidarité nous ont permis de réagir.  Nos bureaux pays ont pu mobiliser rapidement des volontaires en Afrique de l'Ouest et du Centre pour soutenir les plans de réponse nationaux à la COVID19 : plus de 260 VNU, ont été déployés dans 19 pays pour soutenir les agences des Nations Unies, soit par un soutien médical et technique, ou par la conduite de campagnes de sensibilisation à grande échelle.
22 January 2021
Afrique de l'Ouest et centrale
Success stories
ODD 5: Égalité entre les sexes, ODD 16: Paix, justice et institutions efficaces, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Les Volontaires des Nations Unies déployés - sept femmes et sept hommes - ont d'abord suivi une formation sur la résolution et la gestion pacifique des conflits, y compris les violences basées sur le genre, visant à sensibiliser les femmes et les filles, les autorités locales et religieuses, et la population. Les volontaires ont tenu 132 séances de dialogue dans les cinq communes de Conakry: Matoto, Kaloum, Ratoma, Dixinn et Matam.  Alpha Makanera est l’un d’entre eux.
20 November 2020
Afrique de l'Ouest et centrale
Success stories
Depuis décembre 2016, Richard travaille en tant que Spécialiste en Nutrition au Bureau Local de Somali pour l’UNICEF Ethiopie, où il s’occupe de la mise en œuvre et de la coordination de l’intervention d’urgence contre la malnutrition. Il a rejoint l’UNICEF au plus fort de la crise alimentaire et a apporté son assistance technique durant chaque étape de l’intervention d’urgence.
27 November 2017
Success stories
ODD 3: Bonne santé et bien être, ODD 5: Égalité entre les sexes
Mobilisation rapide de Volontaires ONU
26 Mai 2017
Amérique latine et Caraïbes
Success stories
Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) continue à prouver sa capacité à réunir le développement contemporain et les défis liés à la paix. En 2016, la réponse du programme VNU face aux flux migratoires de réfugiés et de migrants a mis en valeur cette souplesse et cette capacité d’action rapide par le déploiement de centaines de Volontaires des Nations Unies soutenant les initiatives humanitaires et de développement, favorisant les réfugiés syriens et leurs communautés d’accueil. Répondre aux flux migratoires de réfugiés et de migrants en Europe
27 April 2017
Success stories
L'affectation de Chizuru en tant que Volontaire ONU ne s’est pas déroulée dans un environnement de travail facile. En juillet et août 2014, selon l’ONU, une opération militaire israélite de 51 jours a fait plusieurs milliers de victimes, dont un grand nombre d’enfants, et plus de 10 000 blessés. Elle a provoqué la destruction et la dégradation de nombreuses maisons, laissant des dizaines de milliers d’habitants sans abris.
11 Mai 2016
Success stories
→ Vous pouvez élargir la carte ici. La Journée mondiale des réfugiés est l’occasion de rappeler qu’il faut soutenir les réfugiés dans le monde entier, se tenir à leurs côtés dans les épreuves qu’ils traversent et rendre hommage au courage, à la force et à la détermination des femmes, des hommes et des enfants qui sont obligés de fuir leur terre natale pour échapper à la persécution, aux conflits et à la violence.
Article
Suite au tremblement de terre, la situation des femmes et des filles était particulièrement préoccupante, car elles sont davantage susceptibles de devenir victimes de violences et de discriminations dans un contexte d’urgence humanitaire.
Article
« Sans les Volontaires de l’ONU, l’Organisation des Nations Unies serait incapable d’effectuer des déploiements et le Conseil de Sécurité ne pourrait pas remplir ses mandats. » a déclaré Olivier Adam le Coordinateur Exécutif du programme VNU, ‎‏‎reprenant les termes des partenaires de l’ONU que sont le Département de l’Appui aux Missions (DFS) et le Département des Opérations de Maintien de la Paix (DPKO) à propos de la valeur attribuée au programme VNU tandis qu’il animait
Article
Cette formation est essentielle à la préparation de ces jeunes volontaires pour leur transmettre l’information nécessaire sur le rôle des Jeunes Volontaires au sein d’une mission des Nations Unies.
Article