ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Alimentée par une intelligence artificielle, la plateforme de volontariat unifiée est basée sur le ‘Cloud’ et transforme fondamentalement la manière dont les partenaires du programme VNU communiquent et se connectent entre eux.  S'inscrivant dans le cadre de la transformation numérique en cours, elle a été conçue pour faciliter tous les aspects de la mobilisation, du recrutement et de la gestion des volontaires ONU y compris les volontaires en ligne. 
05 October 2021
Global
Article
ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
L'appel s'adresse à tous les Haïtiens (ou résidents officiels), âgés de plus de 22 ans, désireux d'offrir leurs compétences et capacités au service de leur pays, pour soutenir une réponse et un rétablissement inclusifs et durables. Les profils recherchés par le programme VNU sont de : gestionnaires de l'information, assistants de terrain, sages-femmes, agents de communication, techniciens médicaux d'urgence, spécialistes en nutrition, spécialistes en refuge, spécialistes des opérations logistiques et spécialistes WASH, entre autres.
26 August 2021
Amérique latine et Caraïbes
Success stories
ODD 8: Travail décent et croissance économique, ODD 10: Inégalités réduites, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Dans le cadre de la stratégie d'inclusion du handicap du programme VNU, cette initiative vise à constituer un vivier de professionnels handicapés qualifiés, capables de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) aux niveaux national et mondial, en mettant l'accent sur les capacités nationales. L'initiative aide également les partenaires des Nations Unies à accroître la diversité et l'inclusion des personnes handicapées dans leurs effectifs à travers le monde.
17 June 2021
Global
Article
ODD 1: Pas de pauvreté, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Quelles sont, selon vous, les valeurs intrinsèques que le volontariat peut apporter au programme de développement humain ? Tout d’abord, le volontariat contribue sans nul doute au programme de développement humain. Les volontaires travaillent dans des domaines tels que l’éducation la santé, l’eau et les installations sanitaires, améliorant ainsi les conditions de vie et, en un mot, apportant aux populations des soutiens de toutes sortes. Partout, le volontariat vient renforcer le développement humain.
30 March 2021
Global
Article
S'il existe une compétence que les volontaires de l’ONU assignés en Guinée-Bissau ont renforcé grâce à leurs efforts de lutte contre le COVID19, c'est bien leur capacité d'adaptation aux situations locales et nationales. João Hernani Melo et Laura Brandão, deux volontaires brésiliens respectivement assignés au PNUD et au FNUAP, ont dû développer des stratégies d’intervention effectives pour accompagner le gouvernement et soutenir les communautés durant cette période inédite et difficile.
18 Mai 2020
Success stories
Afrique de l'Ouest et centrale
Article
Un milliard de volontaires actifs dans le monde entier contribuent déjà grandement à l’ensemble des ODD. En juillet 2020, des gouvernements et leurs partenaires se rencontreront lors de la Réunion Technique Mondiale sur le thème « Réinventer le Volontariat à l’appui du Programme 2030 » pour discuter de ce que nous savons du potentiel de transformation du volontariat, et pour réfléchir à la stratégie de renforcement de l’impact du volontariat dans le cadre du Programme 2030.
03 March 2020
Success stories
Le bureau régional du Programme alimentaire mondial de Panama supervise les opérations menées dans 11 pays en Amérique latine et dans les Caraïbes. L’un des rôles de Benjamin était d’assurer la protection des populations touchées par des catastrophes dans ces pays. Par mon travail, j’ai fait en sorte que les ressources fournies par le PAM étaient distribuées de façon équitable et utilisées efficacement. Je me suis également assuré que les conflits existants n’étaient pas entretenus ou envenimés dans les communautés locales. " explique Benjamin.
29 November 2017
Success stories
La volontaire Sonali Rani Das travaille comme infirmière et fait partie de l'équipe médicale mobile depuis 2011. Actuellement, l'équipe consulte 200 patients par jour, tous présentant des maladies liées aux récentes inondations catastrophiques qui ont frappé le Bangladesh.
21 November 2017
Success stories
ODD 1: Pas de pauvreté, ODD 3: Bonne santé et bien être
En 2014, Thunayya a fui la ville d’Al Qunaytra et la guerre qui l’entourait. Elle vit dans le camp depuis, et a décidé de se porter volontaire comme agent d’entretien, pour une paie de 8,50 $ par jour. Âgée de 48 ans, c’était la première fois que Thunayya travaillait, comme elle devait subvenir à ses besoins et à ceux de son père âgé de 85 ans, sa seule personne à charge.
13 November 2017
États arabes
Success stories