En

UNV Regional Websites

UNV works in 150 countries and territories, deploying UN Volunteers to advance sustainable development at grassroots level. Explore our work in the different regions of the world.

view
East and Southern Africa
East and Southern Africa
view
West and Central Africa
West and Central Africa
view
Arab States
Arab States
view
Europe and the CIS
Europe and the CIS
view
Latin America
Latin America and the Caribbean
view
Asia and the Pacific
Asia and the Pacific
Title
Deadline
Category Host entity Country
Project Implementation Support Officer for SDG3 and Global Action Plan 27 October 2020 Int. Specialist WHO Congo
WHO
Congo
Brazzaville (COG)
French,English
Immediate
6 months
27 October 2020

Minimum age: 25 years old. Nationals of the country of assignment are not eligible, except the assignments in Headquarters duty stations.

Les travaux de ces réunions seront consacrées à : (i) l’examen des progrès accomplis à travers la revue des rapports périodiques ; (ii) l’identification des problèmes survenus au cours de la période et (iii) discuter et décider des actions correctrices à prendre.

Le/la volontaire aura pour mission de :

1. Coordonner, en étroite consultation avec le chef de section de l'OMS pour l'ODD 3 Plan d’Action Mondial ou Global Action Plan ( GAP), les travaux de mise en place du Plan d'action mondial pour une vie saine et le bien-être pour tous, en veillant à ce que des réunions régulières de mise en place aient lieu pour discuter des progrès, guider les travaux et prioriser l'allocation des ressources.

2. Gérer les ressources financières pour soutenir la mise en œuvre du GAP.

3. En tant que membre de l'équipe du Secrétariat du Plan d'action mondial ODD3, servir de secrétaire du groupe Sherpa et diriger les préparatifs des réunions des directeurs. Assurer l'élaboration en temps opportun de l'ordre du jour, des documents de base et des rapports pour chaque réunion Sherpa, y compris des mises à jour régulières des Sherpas.

4. En tant que membre de l'équipe du Secrétariat du Plan d'action mondial ODD3, gérer et coordonner la mise en œuvre du Plan d'action mondial et renforcer la collaboration entre les agences signataires pour améliorer la santé.

5. Assurer la liaison avec le siège et les points focaux au niveau régional et les bureaux de pays de l'OMS pour soutenir la mise en œuvre du plan au sein de l'OMS et identifier les goulots d'étranglement potentiels. Établissez des partenariats solides avec les responsables des accélérateurs d'autres agences pour soutenir la mise en œuvre et identifier les goulots d'étranglement.

7. Superviser et garantir les progrès par rapport au plan de travail.

8. Diriger le développement de nouvelles approches pour relever les défis de la mise en œuvre du GAP (comme Covid-19).

9. Positionner le Plan d'action mondial sur l'agenda international, susciter un soutien pour sa mise en œuvre et représenter le Secrétariat. Toute autre tâche requise.

Master degree or equivalent

Type de qualifications : Un diplôme universitaire du niveau de la maîtrise ou plus en sciences politiques, en administration des affaires, en développement international, en santé publique, en sciences médicales ou dans un domaine connexe.

48 Months
  • Expérience : Au moins 4 ans d'expérience en collaboration intergouvernementale et interinstitutions dans le domaine du développement durable, de la planification stratégique, de l'élaboration de politiques et de stratégies sanitaires, de la gestion de projets et de l'analyse des politiques, de la coordination de la coopération pour le développement, y compris au niveau des pays, ou dans un domaine connexe ( ou toute combinaison de ce qui précède).
  • Expérience avec l'OMS, l'ONU ou d'autres organisations internationales. Expérience avérée au niveau international.
  • French(Mandatory), Level - Fluent
  • English(Mandatory), Level - Working Knowledge
Other development programme/project experience

Capacité informatique :

  • Word, Excel, PowerPoint, médias sociaux et autres

Compétences et valeurs :

  • Travail en équipe
  • Respecter et promouvoir les différences individuelles et culturelles
  • la communication
  • Produire des résultats
  • Bâtir et promouvoir des partenariats dans toute l'organisation et au-delà
  • Créer un environnement stimulant et motivant

Langues :

  • Français (Fluent) : Ecrire et parler couramment l’e Francais.
  • Anglais( Working Knowledge) : Niveau acceptable pour lire des contenus en Anglais et faire des rapports
No

Accountability, Client Orientation, Communication, Integrity, Knowledge Sharing, Professionalism, Respect for Diversity, Vision, Working in Teams

* Not yet registered in the UNV Talent Pool?

First register your profile at https://vmam.unv.org/candidate/signup.

Important: After creating your account, complete all sections of your profile and submit it. Then go to ‘My Page’ at https://vmam.unv.org/candidate/mypage and click on the ‘Special Calls’ hyperlink. Lastly, select the special call to which you would like to apply.

* Already registered in the UNV Talent Pool?

First update your profile at https://vmam.unv.org/candidate/profile.

Then go to ‘My Page’ at https://vmam.unv.org/candidate/mypage and click on the ‘Special Calls’ hyperlink to select the special call to which you would like to apply.

Application deadline: 27 October 2020