En

UNV Regional Websites

UNV works in 150 countries and territories, deploying UN Volunteers to advance sustainable development at grassroots level. Explore our work in the different regions of the world.

view
East and Southern Africa
East and Southern Africa
view
West and Central Africa
West and Central Africa
view
Arab States
Arab States
view
Europe and the CIS
Europe and the CIS
view
Latin America
Latin America and the Caribbean
view
Asia and the Pacific
Asia and the Pacific
Title
Deadline
Category Host entity Country
Chargé des évaluations 13 May 2021 Int. Specialist UNICEF Burundi
Open

Chargé des évaluations

International Specialist
UNICEF
Burundi
Bujumbura (BDI)
French,English
15 June 2021
8 months
13 May 2021

Minimum age: 25 years old. Nationals of the country of assignment are not eligible, except the assignments in Headquarters duty stations.

Sous la supervision directe de la cheffe de la planification, du suivi et de l'évaluation et sous la direction de la spécialiste de l'évaluation du bureau régional, le/la Volontaire des Nations Unies effectuera les tâches suivantes :

1. Renforcer les capacités nationales de suivi et d'évaluation et développer des partenariats pour promouvoir les évaluations

  • Finaliser le diagnostic sur les capacités nationales en suivi et évaluation en collaboration avec le bureau régional et le partenaire de mise en œuvre (Centre for Learning on Evaluation and Results - CLEAR).

D'ici juin, le diagnostic devrait être terminé, et l'accent sera mis sur la garantie que les recommandations alimentent la planification, le suivi et l'évaluation du gouvernement, ainsi que les processus internes de l'UNICEF et des Nations Unies. La dissémination et le travail de plaidoyer concernant ce diagnostic seront cruciaux pour optimiser ce diagnostic.

Il s'agira de soutenir les partenariats établis par le bureau avec les principales parties prenantes telles que le gouvernement, le parlement, l'association nationale d'évaluation, la société civile, le monde universitaire, etc.

  • Établir un plan de travail pour le développement des capacités nationales d'évaluation (NECD).
  • Commencer la mise en œuvre de ce plan de travail et entamer des discussions avec le gouvernement, le monde universitaire et le Réseau national des évaluateurs burundais, ce qui peut conduire à de nouveaux partenariats.
  • Soutenir les efforts de coordination avec d'autres agences des Nations Unies et participer aux réunions périodiques du groupe intégré des Nations Unies pour le suivi et l'évaluation (GISE) afin d'identifier les efforts conjoints potentiels en matière d'évaluation ainsi que les évaluations planifiées par les agences des Nations Unies.

2. Assurer la finalisation réussie des évaluations en cours, y compris leur diffusion appropriée et leur utilisation dans les processus de planification.

  • Assurer la diffusion des résultats d'évaluation aux parties prenantes, y compris auprès des enfants et des adolescents, afin d'améliorer la performance du programme et de contribuer à un apprentissage plus large - pour les évaluations suivantes finalisées en 2021 :
  • Évaluation de la réforme de l'éducation fondamentale
  • Évaluation de l'approche de l'assainissement total piloté par la communauté.
  • Suivre la mise en œuvre du plan de réponse des évaluations et guider les spécialistes du programme de l'UNICEF pour assurer la prise en compte des recommandations des évaluations dans les programmes - pour les évaluations suivantes :
  • Évaluation de la campagne Retour à l'école
  • Évaluation de la réforme de l'éducation de base
  • Évaluation de l'approche de l'assainissement total piloté par la communauté.
  • S'assurer que les recommandations des évaluations alimentent les processus de planification de l'UNICEF
  • Soutenir les sections de programme pour s'assurer que les recommandations alimentent la planification sectorielle du gouvernement.

3. S'assurer que les évaluations commencées en 2021 sont menées avec succès

  • Diriger la gestion globale au jour le jour en tant que gestionnaire d'évaluation désigné sur les évaluations en collaboration avec les spécialistes du programme et les partenaires, notamment pour l'évaluation suivante prévue en 2021 :
  • Évaluation du programme de renforcement des systèmes de santé et de vaccination au Burundi.
  • Coordonner l'examen externe des principaux livrables de cette évaluation conformément à la procédure opérationnelle standard du bureau, en mettant en place un groupe de référence pour l'évaluation.
  • Soutenir le bureau régional, selon les besoins, pour le lancement de l'évaluation du programme de pays entre septembre et décembre 2021.

En particulier, travailler avec l'équipe de planification et de suivi pour s'assurer que la documentation du programme, les rapports de suivi et de performance sont prêts en vue de renforcer l'évaluabilité du programme de pays.

4. S'assurer que les recherches et études soutenues par l'UNICEF sont conçues, mises en œuvre, suivies et diffusées conformément aux politiques et procédures établies de l'UNICEF.

  • Suivre régulièrement les progrès et rendre compte à la direction générale de la mise en œuvre du plan intégré de recherche, suivi et évaluation.
  • Consolider les plans d'évaluation et de recherche et télécharger les rapports de recherche achevés dans les systèmes et la documentation requis, y compris la plateforme EISI.
  • Mettre à jour les procédures (SOP) du Bureau Pays sur la gestion des recherches sur la base des conclusions de la revue à mi-parcours du CPD qui sera lancée en mai 2020.

Dans le cadre de la mise à jour des procédures, élaborer une boîte à outils comprenant des modèles standards, des grilles d'assurance qualité et autres outils pour garantir le respect des procédures par les gestionnaires de projets de recherche de tous les secteurs.

  • Contribuer au processus de revue des grands projets de recherche, notamment pour deux études phares prévues en 2021 :
  • Dossier d'investissement sur le développement de la petite enfance.
  • Étude sur les enfants vivant avec un handicap
  • Organiser et faciliter des réunions bimensuelles avec le groupe de travail du bureau sur les recherches, les études et l'évaluation, afin de garantir le partage d'informations entre les membres clés du bureau et de contrôler la bonne intégration des résultats des études, de la recherche et des évaluations dans la mise en œuvre du programme.
  • Contribuer aux rapports annuels, y compris aux sections pertinentes sur les évaluations et recherches
  • Tenir une réunion mensuelle avec le représentant pour l'informer des principaux résultats des évaluations.

Master degree or equivalent

Licence/Master, Diplôme universitaire en sciences sociales, économie, politique publique, statistiques ou en méthodes de recherche est requis.

60 Months

5 années en conduite ou gestion d'évaluations, d'études et recherches

  • French(Mandatory), Level - Fluent
  • English(Mandatory), Level - Fluent
Monitoring and evaluation
No

Accountability, Client Orientation, Commitment and Motivation, Commitment to Continuous Learning, Communication, Ethics and Values, Integrity, Planning and Organizing, Professionalism, Respect for Diversity, Technological Awareness, Working in Teams

* Pas encore enregistré/e dans la banque de candidats VNU ?
Veuillez d’abord enregistrer votre profil sur le site https://vmam.unv.org/candidate/signup.
Important : Une fois votre compte créé, veillez à compléter toutes les sections de votre profil et le soumettre. Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’. Enfin, sélectionnez l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

* Vous avez déjà un profil dans la banque de candidats VNU ?
Veuillez d’abord mettre à jour votre profil sur le site https://vmam.unv.org/candidate/profile. Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’ pour sélectionner l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

Date limite pour postuler : 13-05-2021

Associate Monitoring & Evaluation Officer 16 May 2021 Int. Specialist UNHCR Congo
UNHCR
Congo
Betou (COG)
French,English
Immediate
12 months
16 May 2021

Minimum age: 25 years old. Nationals of the country of assignment are not eligible, except the assignments in Headquarters duty stations.

Sous la supervision directe de la cheffe de Bureau de Terrain, le/la Volontaire des Nations unies effectuera les tâches suivantes, dans le cadre de l’assistance technique au Projet Lisungi, en partenariat constant avec l’equipe de Brazzaville ainsi que l’UGP du Lisungi:

  • Élaborer un cadre de suivi et d’évaluation (S&E) pour les activités du Projet Lisungi, en partenariat avec l’UGP et les autres membre de l’équipe du HCR, avec des indicateurs specifiques ;
  • Aider à la mise en place du système de collecte, de traitement et de gestion des données quantitatives et qualitatives basées sur des indicateurs pertinents ;
  • Développer et tester des outils de suivi et d'évaluation et des notes d'orientation pour assurer un suivi de qualité de la mise en œuvre du projet Lisungi, y compris des outils pour évaluer l'impact des activités et la satisfaction des bénéficiaires ;
  • Effectuer des visites régulières sur le terrain (dans des zones reculées) pour collecter les informations auprès des bénéficiaires nécessaires à la redaction rapport de supervision.
  • Participer à /Superviser la collecte de données sur le terrain pour les évaluations et les exercices de suivi notamment pour les enquêtes bi-semestrielles de 500 ménages choisi de manière aleatoire ;
  • Aider au traitement et à l'analyse des données d'évaluation quantitatives et qualitatives ainsi qu’à la production du rapport de S&E ;
  • Renforcer la capacité des autorités locales et de l’équipe du Projet Lisungi sur l’utilisation des outils de collecte pour une passation au terme de l’assistance technique ;
  • Assister dans l’analyse des plaintes et leur transfert efficace à l’UGP ;
  • Effectuer toutes autres tâches qui peuvent être assignées.
Master degree or equivalent

Au moins une Maitrise en Statisques, Economie, Développement ou en Gestion de Projet.

24 Months

Au moins une année (2 ans) d'expérience professionnelle pertinente dans les exercises de collectes de données de terrain et de développement des instruments, dans un contexte de S&E ou dans un contexte d’enquetes socio-économiques. Une experience préalable avec un acteur du développement et/ou un acteur humanitaire est un plus.

  • French(Mandatory), Level - Fluent
  • English(Optional), Level - Working Knowledge
Monitoring and evaluation

Capacité informatique :

  • Maitrise de MS Office. Excellente maitrise d’Excel.
  • Capacité de programmation sur les logiciels de collectes de donnees (e.g. Kobo)
  • Bonne maitrise des outils d’analyses statistiques (e.g. Stata, SPSS, Python, R)

Compétences fonctionnelles :

  • Connaissances avérées dans le domaine de specialité
  • Aptitude avérée à faire des recommandations relatives aux approches et aux procédures de traitement du travail qui conduiraient à une conception de systèmes plus efficace;
  • Aptitude avérée à développer des instruments (questionnaires ) et à organiser/superviser de la collecte de données auprès de beneficiaires ;
  • Bonnes capacités de recherche et de documentation ;
  • Capacités pour travailler en equipe complexe (avec membres diverses et non résidents dans la localité) mais aussi de manière autonome, en prenant les responsabilités et l’initiative nécessaires pour l’avancement des activités ;
  • Capacite d’adaptation à un nouvel environment et à plusieurs clients ;
  • Bonne aptitudes opérationnelles : compétences efficaces en matière d'organisation et de résolution de problèmes et capacité à gérer un grand volume de travail de manière efficace et opportune ; capacité à établir des priorités et à planifier, coordonner et contrôler (son) travail ; capacité à travailler sous pression, avec des délais contradictoires, et à gérer plusieurs projets/activités simultanés.
  • Communication : compétences interpersonnelles avérées ; bonnes compétences en matière de communication orale et écrite, y compris la capacité de préparer des rapports clairs et concis ; capacité de faire des présentations, d'articuler les options et les positions de manière concise ; capacité de formuler et de défendre des recommandations ; capacité de communiquer et de faire preuve d'empathie avec le personnel (y compris le personnel national), le personnel militaire, les volontaires, les homologues et les interlocuteurs locaux provenant d'horizons très divers ; capacité de garder son sang-froid et de rester utile au personnel, mais objectif, sans montrer d'intérêt personnel ; capacité de transférer des informations et des connaissances à un large éventail de groupes cibles différents ;
  • Un véritable engagement envers les principes de l'engagement volontaire, qui comprennent la solidarité, la compassion, la réciprocité et l'autonomie, et un engagement envers les valeurs fondamentales des Nations unies.

Langues :

Français : Capable de travailler, lire, écrire et communiquer en Français

Anglais : La maitrise de l’Anglais serait un atout

No

Accountability, Adaptability and Flexibility, Client Orientation, Commitment and Motivation, Commitment to Continuous Learning, Ethics and Values, Knowledge Sharing, Managing Performance, Planning and Organizing, Professionalism, Self-Management, Technological Awareness, Working in Teams

* Not yet registered in the UNV Talent Pool?

Please first register your profile at https://vmam.unv.org/candidate/signup. Important: After creating your account, complete all sections of your profile and submit it. Then go to ‘My Page’ at https://vmam.unv.org/candidate/mypage and click on the ‘Special Calls’ hyperlink. Lastly, select the special call to which you would like to apply.

* Already registered in the UNV Talent Pool?

Please first update your profile at https://vmam.unv.org/candidate/profile. Then go to ‘My Page’ at https://vmam.unv.org/candidate/mypage and click on the ‘Special Calls’ hyperlink to select the special call to which you would like to apply.

Application deadline: 16-05-2021

Monitoring & Evaluation Associate 16 May 2021 Nat. Specialist UNHCR Congo
UNHCR
Congo
Betou (COG)
French,English
Immediate
12 months
16 May 2021

Minimum age: 22 years old. Applicants must be nationals of or legal residents in the country of assignment.

Sous la supervision directe de la cheffe de Bureau de Terrain, le/la Volontaire des Nations unies effectuera les tâches suivantes, dans le cadre de l’assistance technique au Projet Lisungi, en partenariat constant avec l’equipe de Brazzaville ainsi que l’UGP du Lisungi:

  • Élaborer un cadre de suivi et d’évaluation (S&E) pour les activités du Projet Lisungi, en partenariat avec l’UGP et les autres membre de l’équipe du HCR, avec des indicateurs specifiques ;
  • Aider à la mise en place du système de collecte, de traitement et de gestion des données quantitatives et qualitatives basées sur des indicateurs pertinents ;
  • Développer et tester des outils de suivi et d'évaluation et des notes d'orientation pour assurer un suivi de qualité de la mise en œuvre du projet Lisungi, y compris des outils pour évaluer l'impact des activités et la satisfaction des bénéficiaires ;
  • Effectuer des visites régulières sur le terrain (dans des zones reculées) pour collecter les informations auprès des bénéficiaires nécessaires à la redaction rapport de supervision.
  • Participer à /Superviser la collecte de données sur le terrain pour les évaluations et les exercices de suivi notamment pour les enquêtes bi-semestrielles de 500 ménages choisi de manière aleatoire ;
  • Aider au traitement et à l'analyse des données d'évaluation quantitatives et qualitatives ainsi qu’à la production du rapport de S&E ;
  • Renforcer la capacité des autorités locales et de l’équipe du Projet Lisungi sur l’utilisation des outils de collecte pour une passation au terme de l’assistance technique ;
  • Assister dans l’analyse des plaintes et leur transfert efficace à l’UGP ;
  • Effectuer toutes autres tâches qui peuvent être assignées.
Bachelor degree or equivalent

Au moins une Licence en Statisques, Economie, Développement ou en Gestion de Projet

24 Months

Au moins une année (2 ans) d'expérience professionnelle pertinente dans les exercises de collectes de données de terrain et de développement des instruments, dans un contexte de S&E ou dans un contexte d’enquetes socio-économiques. Une experience préalable avec un acteur du développement et/ou un acteur humanitaire est un plus.

  • French(Mandatory), Level - Fluent
  • English(Optional), Level - Working Knowledge
Monitoring and evaluation

Capacité informatique :

  • Maitrise de MS Office. Excellente maitrise d’Excel.
  • Capacité de programmation sur les logiciels de collectes de donnees (e.g. Kobo)
  • Bonne maitrise des outils d’analyses statistiques (e.g. Stata, SPSS, Python, R)

Compétences fonctionnelles :

  • Connaissances avérées dans le domaine de specialité
  • Aptitude avérée à faire des recommandations relatives aux approches et aux procédures de traitement du travail qui conduiraient à une conception de systèmes plus efficace;
  • Aptitude avérée à développer des instruments (questionnaires ) et à organiser/superviser de la collecte de données auprès de beneficiaires ;
  • Bonnes capacités de recherche et de documentation ;
  • Capacités pour travailler en equipe complexe (avec membres diverses et non résidents dans la localité) mais aussi de manière autonome, en prenant les responsabilités et l’initiative nécessaires pour l’avancement des activités ;
  • Capacite d’adaptation à un nouvel environment et à plusieurs clients ;
  • Bonne aptitudes opérationnelles : compétences efficaces en matière d'organisation et de résolution de problèmes et capacité à gérer un grand volume de travail de manière efficace et opportune ; capacité à établir des priorités et à planifier, coordonner et contrôler (son) travail ; capacité à travailler sous pression, avec des délais contradictoires, et à gérer plusieurs projets/activités simultanés.
  • Communication : compétences interpersonnelles avérées ; bonnes compétences en matière de communication orale et écrite, y compris la capacité de préparer des rapports clairs et concis ; capacité de faire des présentations, d'articuler les options et les positions de manière concise ; capacité de formuler et de défendre des recommandations ; capacité de communiquer et de faire preuve d'empathie avec le personnel (y compris le personnel national), le personnel militaire, les volontaires, les homologues et les interlocuteurs locaux provenant d'horizons très divers ; capacité de garder son sang-froid et de rester utile au personnel, mais objectif, sans montrer d'intérêt personnel ; capacité de transférer des informations et des connaissances à un large éventail de groupes cibles différents ;
  • Un véritable engagement envers les principes de l'engagement volontaire, qui comprennent la solidarité, la compassion, la réciprocité et l'autonomie, et un engagement envers les valeurs fondamentales des Nations unies.
No

Accountability, Adaptability and Flexibility, Client Orientation, Commitment and Motivation, Commitment to Continuous Learning, Ethics and Values, Planning and Organizing, Self-Management, Technological Awareness, Working in Teams

* Pas encore enregistré/e dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord enregistrer votre profil sur le site : https://vmam.unv.org/candidate/signup.

Important : Une fois votre compte crée, veillez à compléter toutes les sections de votre profil et le soumettre. Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’. Enfin, sélectionnez l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

* Vous avez déjà un profil dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord mettre à jour votre profil sur le site : https://vmam.unv.org/candidate/profile.

Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’ pour sélectionner l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

Ceci est une annonce pour une affectation VNU national. Par conséquence, seuls les citoyens du Congo et les résidents légaux du Congo ayant une carte de résident de ce pays, le statut de réfugié ou d’apatride peuvent postuler à cette annonce. N’oubliez pas de cocher oui pour : « Je voudrais être considéré/e pour le volontariat dans mon pays. »

Date limite pour postuler : 16-05-2021

UNV Monitoring, Reporting and Research Analyst 20 May 2021 Nat. Expert UNWomen Tunisia
UNWomen
Tunisia
Tunis (TUN)
French,Arabic,English
Immediate
6 months
20 May 2021

Minimum age: 35 years old, unless specified otherwise below. Applicants must be nationals of or legal residents in the country of assignment.

Within the delegated authority and under the supervision of the Program coordinator of « Addressing GBV post COVID-19 in Tunisia » project or his designated mandated representative(s), the UNV Monitoring, Reporting and Research Analyst will undertake the following tasks :

  • Coordinate with all program units, partners and any related stakeholders to collect information, upload documents and update indicators related to GBV with a focus on economic violence.
  • Coordinate with programme units on scheduled monitoring visits.
  • Ensure an administrative support to the program team relating to coordination with operations on procurement, contracting, finance functions and settlement of travel reimbursements if any.
  • Ensure proofreading and editing of copies of any related publication / study / report on gender and evaluation.
  • The expert is also responsible of data entry, analysis and interpretation of surveys and writing the subsequent reports.
  • Maintenance of all records/documents/files related to the unit and any other programmes in a user friendly manner.
  • Monitoring financial expenditure as per the M&E Annual workplan for effective financial delivery and any other work assigned by the Monitoring & Evaluation Analyst.
  • Contributing to the research process through preliminary research and policy briefs in addition to drafting the Terms of Reference for the research studies
  • Being involved with responsible team within the coordination and logistical preparation for events such as workshops, trainings, etc.
  • Any other related tasks as may be required or assigned by the supervisor.
Master degree or equivalent

Master’s degree in Economics, Social Sciences, Statistics, Population studies or equivalent with research component; or area related to gender, human rights and development studies.

180 Months
  • At least 15 years of professional work experience in Monitoring / Reporting / Research with demonstrated record of writing and/or publishing in the area of economic and corporate governance, development policy and development management, preferably at the national and/or international level in Arab countries or other relevant programmes; experience working in the UN or other international development organization is an asset.
  • French(Mandatory), Level - Fluent
  • Arabic(Mandatory), Level - Fluent
  • English(Optional), Level - Working Knowledge
Monitoring and evaluation
  • Excellent oral and written skills; excellent drafting, formulation, reporting skills;
  • Accuracy and professionalism in document production and editing;
  • Excellent interpersonal skills; culturally and socially sensitive; ability to work inclusively and collaboratively with a range of partners, including grassroots community members, religious and youth organizations, and authorities at different levels; familiarity with tools and approaches of communications for development;
  • Ability to work and adapt professionally and effectively in a challenging environment; ability to work effectively in a multicultural team of international and national personnel;
  • Solid overall computer literacy, including proficiency in various MS Office applications (Excel, Word, etc.) and email/internet; familiarity with database management; and office technology equipment;
  • Self-motivated, ability to work with minimum supervision; ability to work with tight deadlines;
  • Sound security awareness;
  • Ability to perform a variety of specialized tasks related to M&E, managing data, and reporting
  • Advanced knowledge in data analysis and familiarity with statistical packages such as SPSS / STATA is mandatory.
  • Research and report writing skills.
  • Good understanding of gender issues.
  • Excellent computer literacy skills (Word, Excel, PPT, Outlook, etc.).
No

Accountability, Adaptability and Flexibility, Building Trust, Client Orientation, Commitment and Motivation, Commitment to Continuous Learning, Communication, Empowering Others, Ethics and Values, Integrity, Knowledge Sharing, Leadership, Planning and Organizing, Professionalism, Respect for Diversity, Self-Management, Working in Teams

* Not yet registered in the UNV Talent Pool?

Please first register your profile at https://vmam.unv.org/candidate/signup. Important: After creating your account, complete all sections of your profile and submit it. Then go to ‘My Page’ at https://vmam.unv.org/candidate/mypage and click on the ‘Special Calls’ hyperlink. Lastly, select the special call to which you would like to apply.

* Already registered in the UNV Talent Pool?

Please first update your profile at https://vmam.unv.org/candidate/profile. Then go to ‘My Page’ at https://vmam.unv.org/candidate/mypage and click on the ‘Special Calls’ hyperlink to select the special call to which you would like to apply.

This is a national UN Volunteer assignment, therefore only nationals of Tunisia and legal residents in Tunisia with the status of refugee or with the status of being stateless are eligible to apply.

Application deadline: 20-05-2021

* Pas encore enregistré/e dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord enregistrer votre profil sur le site https://vmam.unv.org/candidate/signup. Important : Une fois votre compte crée, veillez à compléter toutes les sections de votre profil et le soumettre. Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’. Enfin, sélectionnez l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

* Vous avez déjà un profil dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord mettre à jour votre profil sur le site https://vmam.unv.org/candidate/profile. Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’ pour sélectionner l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

Ceci est une annonce pour une affectation VNU national. Par conséquence, seuls les citoyens de Tunisie et les résidents légaux de ayant le statut de réfugié ou d’apatride peuvent postuler à cette annonce.

Date limite pour postuler : 20-05-2021

Associate Programme Management Officer (PPMES) 23 May 2021 Int. University OHCHR Switzerland
OHCHR
Switzerland
Geneva (CHE)
English,French
01 June 2021
6 months
23 May 2021

Candidate age: between 18 and 29 throughout the entire duration of their assignment, except the assignments in Headquarters duty stations. Nationals of the country of assignment are not eligible. Applicants must be students of any academic program (BA/BSc, Masters, PhD) and keep this status during the whole duration of their assignment, or be recent graduates.

Under the overall direction of the Chief of the Policy, Planning, Monitoring and Evaluation Service, the UN Volunteer will report to the Evaluation Officer and/or Programme Officer in the respective area of work.

Under the direction and supervision of the Evaluation Officer, the UNV shall undertake the following tasks related to the Evaluation function:

  • Assist in the upload, review and correction of the evaluation related data (reports and management responses) in the Decision Tracking System for completeness and accuracy of evaluation reports issued in 2020 and later.
  • Assist in the upload of the data of the evaluation reports issued during the programming cycle 2017-2021 in the evaluation module of the Performance Monitoring System.
  • Support the undertaking of evaluations, including the collection of documents for desk reviews, preparation of meetings, revision and proof reading of evaluation reports, etc.

Under the direction and supervision of the Programme - Monitoring Officer, the UNV shall undertake the following tasks related to the Monitoring function:

  • Assist in preparation of guiding material related to the programming cycle.
  • Assist in the review of mid-year/end-of-year submissions.
  • Assist in monitoring of submission and status of completeness and follow-up.

Under the direction and supervision of the Planning Officer and Policy Officer, the UN Volunteer shall undertake the following tasks related to the Programme and Budget Review Board/Senior Management Team Secretariat function:

  • Assist in the retroactive population of the decision-tracking system for PBRB and SMT decision.
  • Undertake additional tasks as required.

The UN Volunteer will undertake short-time assignments in other entities of OHCHR based on interest and availability in order to get a fuller understanding of the Organization’s work.

The UN Volunteer will be mentored by the Policy Officer, Policy, Planning, Monitoring and Evaluation Service, and the Human Resources Management Service in the framework of the “Ditch UNfair internships”.

Bachelor degree or equivalent

Additional Comments: To qualify for this assignment, applicants must, at the time of application, be enrolled in a graduate school programme (i.e. Master’s degree or equivalent degree, or higher) or in the final academic year of a first- level university degree programme (i.e. Bachelor’s degree or equivalent degree) in the area of law, political science, international relations, social sciences, economics, business administration or related field, OR have graduated with a university as defined above AND, if selected, must commence take the assignment within one-year period from the date of graduation.

  • Demonstrated interest and/or experience (up to 2 years) in programme management.

  • Applicants are not required to have professional work experience for this assignment though any relevant academic and/or practical experience, in particular in the area of programme management (planning, monitoring, evaluation), would be an advantage.

  • Applicants should be computer literate in standard software applications; have a demonstrated keen interest in the work of the United Nations with a personal commitment to the ideals of the Charter, and have the demonstrated ability to successfully interact with individuals of different cultural backgrounds and beliefs - which includes willingness to understand and be tolerant of differing opinions and views.

  • Previous experience as a volunteer and/or experience of another culture, (i.e. studies, volunteer work, internship) would be highly regarded;

  • English (Mandatory) , Level - Fluent; AND - French (Optional) , Level - Fluent
    English and French are the working languages of the United Nations Secretariat. For this assignment, fluency in English OR French is required, knowledge of the other is an asset. Knowledge of another official United Nations language is desirable (i.e. Arabic, Chinese, Russian or Spanish).

  • English(Mandatory), Level - Fluent
  • French(Optional), Level - Fluent
Monitoring and evaluation
No

Accountability, Adaptability and Flexibility, Commitment and Motivation, Commitment to Continuous Learning, Communication, Integrity, Planning and Organizing, Professionalism, Respect for Diversity, Working in Teams

* Not yet registered in the UNV Talent Pool?
Please first register your profile at https://vmam.unv.org/candidate/signup.
Important: After creating your account, complete all sections of your profile and submit it. Then go to ‘My Page’ at https://vmam.unv.org/candidate/mypage and click on the ‘Special Calls’ hyperlink. Lastly, select the special call to which you would like to apply.

* Already registered in the UNV Talent Pool?
Please first update your profile at https://vmam.unv.org/candidate/profile. Then go to ‘My Page’ at https://vmam.unv.org/candidate/mypage and click on the ‘Special Calls’ hyperlink to select the special call for to which you would like to apply.

Application deadline: 23-05-2021