english |  français |  español Voir les fils RSSFils RSS  Accueil  |  Contacts  |  FAQs  |  Recherche  |  Plan du site  |  Politique en matière de divulgation de l’information
  Actualités    
Des jeunes volontaires aident à la prévention de transmission de l’épidémie Ebola en distribuant du savon et du chlore aux membres des communautés (programme VNU, 2014)
Des jeunes volontaires engagés dans la lutte contre le virus Ebola
13 octobre 2014
Conakry, Guinée: Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), en collaboration avec un groupement d’organisations de jeunes de Guinée, mènent des campagnes de sensibilisation pour des mesures préventives contre le virus Ebola dans les différentes communautés à travers le pays.
 
Des jeunes volontaires aident à la prévention de la transmission du virus en procédant à des distributions de savons et de chlore ; en tenant des séances d’informations sur la manière de se laver efficacement les mains. Ils attirent également leur attention sur l’importance d’éviter les contacts avec les patients qui seraient possiblement porteurs du virus et leur expliquent les mesures à prendre et où se rendre en cas de suspicions d’apparitions des symptômes du virus. Lire la suite
   
  Autres actualités    
La Volontaire ONU Rita de Cassia Dutra, deuxième en partant de la gauche, et les professeurs du Salvador Hidalgo Cornejo School à Guadalupe, San Vincente,  entrain d'élaborer des plans pour une école idéale. Cette activité s'inscrit dans le cadre du séminaire donné sur la réduction des risques de catastrophes, qui se tient deux fois par mois à l'école avec les professeurs et les membres de la communauté (Etel Matielo, 2011, programme VNU)
Le programme VNU soutient les efforts mondiaux pour la réduction des risques de catastrophe
13 octobre 2014
Bonn, Allemagne: La journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe se célèbre le 13 otctobre et encourage les citoyens et gouvernements à construire des nations et des communautés résilientes.

Cette journée célèbre les actions prises par les populations et les communautés pour réduire les risques de catastrophe, et pour sensibiliser sur l’importance de la réduction de ces risques.

Le programme des Volontaires de Nations Unies prend part aux efforts de la communauté internationale pour réduire l’impact des catastrophes naturelles, en soutenant aux niveaux local et national la prévention des risques et les mises en place de stratégies de réduction des risques.

Lire la suite
  Journée internationale de la jeunesse 2014    
Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) se joint au monde pour célébrer le rôle des jeunes, femmes et hommes, comme partenaires positifs du changement. Cette année, le thème de la journée sera "Les jeunes et la santé mentale", sous le slogan "La santé mentale, c’est important". Lire la suite
Le programme VNU est administré par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD)