Fr

Sites Web régionaux du programme VNU

Le programme VNU travaille dans 150 pays et territoires, déployant des Volontaires des Nations Unies pour faire progresser le développement durable au niveau local. Explorez notre travail dans les différentes régions du monde.

Afrique Occidentale et Centrale
East and Southern Africa
Afrique Orientale et Australe
West and Central Africa
Afrique Occidentale et Centrale
Arab States
États Arabes
Europe and the CIS
Europe et CEI
Latin America
Amérique latine et Caraïbes
Asia and the Pacific
Asie et Pacifique

Rapport annuel 2013 du programme VNU: Volontaires pour le monde que nous voulons

Objectif de développement durable

Le programme VNU se mobilise et s’engage auprès de ses partenaires, Etats membres et entités des Nations Unies et organisations qui emploient des volontaires, afin de réaliser les objectifs convenus à l’échelle internationale en termes de paix et de développement. Les Volontaires des Nations Unies permettent un dialogue plus effectif et plus ouvert avec la société civile et les organisations communautaires ; le transfert des compétences et de l’expérience dans les pays du Sud ; et la mobilisation de volontaires toujours plus nombreux au niveau local.

Nous sommes volontaires pour le monde que nous voulons.

Le Rapport annuel 2013 : Volontaires pour le monde que nous voulons présente les partenariats et les résultats accomplis par le programme VNU pour faire progresser la paix et le développement humain durable.  . Ce rapport souligne les partenariats et résultats du programme VNU, et démontre l’engagement, la créativité et le talent de nos Volontaires de l’ONU, Jeunes Volontaires de l’ONU, et Volontaires de l’ONU en ligne.

Consultez le rapport dans son intégralité ici :

Téléchargez la version PDF:
Annexe: données statistiques et financières pour 2013
Cahier central: partenaires du programme VNU
Fonds bénévole spécial du programme VNU – Rapport multi-annuel 2009-2013 (en anglais)