Alors âgé de 25 ans, Thakur gagnait sa vie comme porteur et devait marcher pendant plusieurs heures son village de Nuwakot et les quartiers centraux du Népal pour transporter de lourdes marchandises sur de longues distances. Lorsque le séisme de magnitude 7,8 a frappé le pays le 25 avril 2015, Thakur a dû littéralement courir pendant près de deux heures pour rejoindre sa famille et sa plus jeune fille gravement blessée. Malgré ses efforts pour la conduire d’urgence vers l’hôpital voisin, la jeune fille est malheureusement décédée.
15 November 2017
Success stories
Ce jour-là, les vents violents ont entièrement dévasté le village de Delakado, faisant s’effondrer plusieurs infrastructures et détruisant les maisons, à l’exception d’une seule. Les 300 habitants du village ont réussi à s’abriter sous le plancher de cette maison à la structure plus résistante. L’homme le plus fort se tenait au-dessus pendant que les autres tentaient de soutenir les murs, et ce, jusqu'à ce que la tempête s’apaise. Étonnamment, personne n’a été tué ou gravement blessé. C’est grâce à cet effort collectif miraculeux que le processus de reconstruction a pu être entrepris.
06 November 2017
Success stories
De l’autre côté du pont San Juanico à Leyte vit un homme nommé Oscar, un résident local de Samar, la première île des Philippines à avoir été touchée par le typhon Haiyan en novembre 2013. Malgré les répercussions et le désarroi ambiant, Oscar a gardé son optimisme et a décidé de s’engager apres de sa communauté.
19 October 2017
Success stories