ODD 10: Inégalités réduites, ODD 16: Paix, justice et institutions efficaces, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Le projet est mis en œuvre en partenariat avec l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) et le programme des Volontaires des Nations Unies. 11 Volontaires ONU participent activement à son exécution dans les trois pays. Huit Volontaires ONU nationaux gèrent la formation, dont cinq au Cameroun et trois au Tchad. Au Gabon, trois volontaires nationaux s'occupent de la communication, des technologies de l'information et du suivi et de l'évaluation.
20 September 2021
Afrique de l'Ouest et centrale
Success stories
ODD 8: Travail décent et croissance économique, ODD 10: Inégalités réduites, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Dans le cadre de la stratégie d'inclusion du handicap du programme VNU, cette initiative vise à constituer un vivier de professionnels handicapés qualifiés, capables de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) aux niveaux national et mondial, en mettant l'accent sur les capacités nationales. L'initiative aide également les partenaires des Nations Unies à accroître la diversité et l'inclusion des personnes handicapées dans leurs effectifs à travers le monde.
17 June 2021
Global
Article
ODD 3: Bonne santé et bien être, ODD 10: Inégalités réduites, ODD 17: Partenariats pour la réalisation des objectifs
Venir en République centrafricaine (RCA) n'a pas été une décision facile, car j'ai dû quitter ma famille et mes amis en Guinée-Bissau, d'où je suis originaire. Je suis motivée par le fait d'acquérir de nouvelles expériences au sein de l'ONU, de grandir dans l'organisation et de contribuer à la promotion de la paix et de la stabilité dans le monde. En tant que volontaire des Nations unies, je suis ici non seulement pour promouvoir la paix, mais aussi pour aider les populations. Et il est possible de le faire de différentes manières.
08 January 2021
Afrique de l'Ouest et centrale
Success stories