Burundi

SDG 3: Good health and well-being

Le programme d’aide à l’Afrique de l’Union soviétique, abandonné après la dissolution de l’URSS était connu pour envoyer des professionnels talentueux à l’étranger. Quand les activités du programme se sont progressivement arrêtées, de nombreux professionnels sont rentrés chez eux rejoindre leur famille. Le Dr Teljan Jounisbekov, cependant a ressenti le besoin de continuer à apporter son aide à la population du Burundi. Il a choisi de rester dans ce pays et de vivre sa passion, une décision appréciée du ministère de la Santé qui l’a soutenue en proposant un prolongement de son contrat.

19 décembre 2017
Sub-Saharan Africa
Our stories
SDG 10: Reduced inequalities

Lorsque j'ai atterri pour la première fois à l'aéroport international de Bujumbura afin de travailler comme Volontaire international des Nations Unies auprès de l'UNICEF, j'ai réalisé que la situation dans le pays était très fragile.

16 janvier 2017
Sub-Saharan Africa
Our stories

Bujumbura, Burundi:  Plus de deux ans au Burundi en tant que Chargé de programme des Volontaires des Nations Unies signifient beaucoup, en termes d'expériences, efforts, rencontres, défis. Ce qui reste de cette riche expérience est difficile à résumer en quelques lignes.

05 septembre 2013
Sub-Saharan Africa
Our stories

Le volontariat des jeunes est l'une des meilleures façons de transformer l'énergie et la créativité des jeunes en faveur du développement et de la paix. Au cours d’une conférence organisée à Gigeta au Burundi par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, le programme VNU s’est efforcé d’encourager les jeunes à s’engager dans les initiatives de volontariat locales et nationales au Burundi. La conférence était appuyée par l’Agence norvégienne pour la Coopération et le Développement (NORAD).

10 juin 2013
Actualités

Bubanza, Burundi: « Bienvenue à Bubanza ! ». Ndeye sort de la camionnette tout sourire. Dans cette commune du nord du Burundi, particulièrement touchée par la pauvreté, les habitants ont du mal à se remettre des années d’insécurité qui ont fait loi dans la région.

Ex-combattants, déplacés, rapatriés, vulnérables peuvent désormais compter sur Ndeye et son équipe pour oeuvrer ensemble à l’amélioration de leurs conditions de vie et ce, à travers des projets de développement communautaire leur générant quelques revenus.

13 janvier 2011
Sub-Saharan Africa
Our stories

Burundi

SDG 3: Good health and well-being

The Soviet Union’s programme of aid to Africa, closed after the dissolution of the USSR, was recognised for sending talented professionals abroad. As the programme’s activities gradually came to an end, many professionals returned home to their families. Dr. Teljan Jounisbekov, however, felt the need to continue serving the people of Burundi. He opted to remain in the country and pursue his passion, a decision that was valued by the Ministry of Health of Burundi and supported by the offer of an extension of his contract. Dr.

19 December 2017
Sub-Saharan Africa
Our stories
SDG 10: Reduced inequalities

When I first landed to the international airport of Bujumbura to work as an international UN Volunteer for UNICEF, I realized the situation in the country was highly volatile. 

16 January 2017
Sub-Saharan Africa
Our stories
SDG 16: Peace, justice and strong institutions

Volunteerism as building blocks for peacebuilding, how does that work? For starters, volunteerism generates forms of social capital that are indispensable to peacebuilding and plays an important role in strengthening the development of national civilian capacities to address peacebuilding issues.

20 September 2016
News

Volunteering is one of the best ways for young people to turn their energy and creativity into a tool for development and peace. During a conference organized in Gitega (Burundi) by the Ministry for Youth, Sports and Culture, UNV pushed for encouraging young people to take part in local and national volunteering initiatives throughout Burundi. The conference was backed by the Norwegian Agency for Development Cooperation (NORAD). The article is in French.


 


 


10 June 2013
News

Gitega, Burundi: It was during my experience as a volunteer in a Mexican orphanage that I was motivated to work with UNICEF later. And here I am, a few years later, holding a university degree, being even more inspired as a UN Volunteer who supports UNICEF in Burundi in Eastern Africa - and proud of it!

20 November 2011
Sub-Saharan Africa
Our stories